A l’ère où l’apparence prend de plus en plus d’importance, vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter prendre rendez-vous chez le dentiste pour obtenir un sourire de star.
Mais ce sourire a un coût, qui est non négligeable.
En effet, si vous n’avez pas subi l’épreuve de l’appareil dentaire étant enfant, vous aurez surement besoin de passer par la case orthodontie pour réaligner tout ça. Si vous avez de la chance, et que vos dents sont déjà à leur place, le problème viendra peut être d’ailleurs, et vous aurez surement besoin d’une couronne (et pas de celle qui vous fait ressembler à un roi ou une reine).
Le problème de ces soins, c’est que la Caisse de Prévoyance Social de Polynésie Française ne les prends pas (ou peu) en charge, surtout lorsqu’il s’agit de soins pour des adultes.
Comment faire alors ? Heureusement il existe les complémentaires santés. Ces contrats viennent, comme leur nom l’indique, en complément de la CPS, pour vous permettre d’avoir un maximum de frais médicaux remboursés.
En fonction des contrats vous aurez droit à un plafond annuel de prise en charge pouvant varier (dans notre Compagnie) de 100.000 XPF à 300.000 XPF. Sachant qu’un traitement d’orthodontie coûte en moyenne 126.900 XPF pour 6 mois, bénéficier d’un tel contrat est un atout non négligeable pour votre futur sourire de star.
Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers pour plus de renseignements.
LEYDET Maeva, Service Sinistres