ASSURANCE HABITATION
L'Habitation Generali, présente à chaque étape de votre histoire
L'Habitation Generali, une solution d'assurance personnalisée
Une solution récompensée par les Experts des Dossiers de l’Épargne.
Les experts des Dossiers de l’Épargne* ont attribué au contrat L’Habitation Generali le Label Excellence 2022, gage de qualité pour l’ensemble du contrat.
Que vous soyez locataire ou propriétaire, d’un appartement ou d’une maison, avec l’assurance multirisque L’Habitation Generali, nous vous apportons une solution qui correspond à votre logement ainsi qu’à vos besoins.
Parce que chacun est différent, chez Generali, vous composez votre assurance habitation selon les caractéristiques de votre logement, vos besoins et votre budget en choisissant votre formule de garantie et vos options.
* guide des Dossiers de l'Épargne MRH N° 277.
Une assurance que vous construisez
Des garanties indispensables
- Protection de vos proches : garanties responsabilité civile vie privée et occupant ou non occupant ;
- Protection de vos biens immobiliers et mobiliers : garanties incendie, dégâts des eaux, bris de glaces, événements climatiques, vols ou vandalismes.
Des options au choix selon vos besoins
Dommages aux appareils électriques, installations extérieures, assurance scolaire, piscine, bris de matériels informatiques, objets de valeur, panneaux solaires, vol, etc.
Un montant de franchise ajustable
Vous avez la possibilité de déterminer au franc près le montant pour lequel vous souhaitez être assuré ainsi que le niveau de votre franchise.
La franchise correspond à la somme déduite en cas de sinistre et qui reste à votre charge. Il est donc nécessaire de bien estimer le niveau de franchise que vous êtes prêt à supporter en cas de sinistre.
Elle a également une influence (à la hausse ou à la baisse) sur le montant de votre tarif. Ainsi, plus le montant de votre franchise sera important et plus votre tarif d’assurance sera faible et inversement.
Vous pouvez également définir le montant du mobilier à assurer. Ce capital peut être modifié tout au long de la vie de votre contrat pour s’adapter à l’évolution de vos besoins.
En choisissant ces différents éléments (garanties, montant du mobilier à assurer, niveau des franchises), vous connaissez précisément le montant maximum de votre indemnisation et le reste à charge potentiel.